发新话题
打印

[语言学习] 关于天气的常用句子

本主题由 coyjuly 于 2008-7-6 11:47 分类

关于天气的常用句子

1.今天天气怎么样?                                       Quel temps fait-il aujourd'hui?
: x3 C/ v# V8 y- Q今天天气好。                                                   Il fait beau.
' a. P  Q9 i8 J" _; t1 ]9 v2.天气好极了。                                                Il fait un temps magnifique.(splendide)
4 s8 e7 g5 [4 p* `$ o3.天气温和。                                                    Il fait doux.(bon,tiède)
( w0 J3 f: |1 g- T3 I4.天气凉爽。                                                    Il fait frais.
# E+ e4 A& J; y, K! A- E5.今天有太阳。                                                Il fait du soleil. 9 E$ [0 G- Z5 e3 W/ ]
6.天空晴朗,万里无云。                                Il fait clair,asns nuages. # I: f8 X) w8 J. r! x
7.天气干燥。                                                    Il fait sec / s& N/ _3 X. c' b' F1 _0 \% ?& f
8.天气潮湿。                                                    Il fait humide.
/ n2 }9 b0 X7 h* a* u9.天气不好。                                                    Il fait mauvais.
9 g" |3 Q6 r5 S" ?/ z6 k0 d: ]10.今天阴天                                                      Il fait un temps gris.
6 |# a3 _  Z) n+ J' p1 g11.气温多高?                                                  Qu'indique le thermomètre?
3 J6 G/ C# o+ ?% l' X, t10度                                                                   Le thermomètre marque 10 degrés. 5 V& p: _, o+ T
零下2度                                                             Le thermomètre indoque 2 degrés au-dessous de zéro. : J  `, O# q8 H# h; @7 A! T( \
12.今天温度是多少?15度                              Quelle thermomètre fait-il aujourd'hui? Il fait 15°C. $ x1 l7 H& C7 k# j9 \# }
13.今天气温多高;零度                                  Quelle est la température fait-il aujourd'hui. Zéro degré. ) N& j1 Q# ]* x! a/ ^& {
14.今天多少度?零下10度                              Combien fait-il aujourd'hiu? Il fait mois d'ao?t?
" o9 v3 \, K% @2 k15.八月份平均气温多少?                              Quelle est la température moyenne du mois d'ao?t?
) G# B2 s  K9 |8 ], w6 d  J平均气温摄氏30度                                            La température moyenne est de 30°C 0 U, S+ b" x5 D/ W
17.你们地区最高温度多少?              0 T( b4 ^( s" O
3 H( z1 z) v) K$ i; u; ~/ a
Quelle est la température maximale(la plus élevée)de votre région? * P4 h/ Q! s- E; V# _# F
18.最低气温是多少?                        ) o# `: w8 V# {# r% O: U4 ]  Q. }  Q
/ x% H" F& G( O5 @$ R1 v1 E
Quelle est la température minimale(la plus basse)de la journée?
) }, O) D2 p& Y. v19.夏天,气温可高达42度。                   En été , la température peut monter(s'élever) jusqu'à 42°C 9 p' e: c# `) D# M, o3 [- e
20.冬天,气温可下降到零下30度。       En hiver, la température peut descendre (baisser) à moins 30
0 N9 Y3 r) T& `" l2 L21.在我们那儿,同一天里气温常常相差很大。/ ?$ X/ o' N- }1 A

$ u" _+ ]! T8 u8 c- W% R! @Chez nous,il y a souvent de grands écarts de température deams la même journée. 2 f; Z2 i4 ^8 i1 G$ G8 c
22.我们地区冬天和夏天的温差不大。
2 v( n, k; |8 m1 ?( x7 |) f% e2 y  Q7 y( p) E6 b
les écarts de température entre l'hiver et l'éte ne sont pas très importands dans nos régions. - r. G$ p% d$ }2 ^# O" x- H1 Y
23.气温变化于零下10度和零上42度之间。      La température varie entre -10° et 42°.
  b  `% C2 L% H5 r7 Y24.今天温度比昨天更低。                        
. J- W; I. Y$ k) ~( `  q
. Q1 K+ L4 X! c8 V La température d'aujourd'hui est plus bassw que celle d'hier.
2 ^( G, ~2 M3 U1 ~25.明天气温比今天还要高。                ( j0 q5 H( M( b( z# }  o; ^5 ~
0 e+ _7 q5 Q. Q( s7 h7 f
La température de demain sera encore plus élevée qu'aujourd-hui.
. L! o4 R: S" @" r) b2 \1 S( O26.天热。                                                            Il fait chaud. 2 q5 n5 U4 I/ ^3 M( B& r
27.天热得受不了。                                            Il fait une chaleur torride (acablante, insupportable). 1 E) _$ Z( u! d
28.天闷热                                                            Il fait loued.(étouffant)
7 i9 X9 l' r* r8 d" v4 k  G29.天热得喘不过气来。                                    C'est irrespirable. + Y: C# V+ Q& K4 O! t! N
30.热得像火炉                                                    C'est un four! 2 w- N) w+ G0 ]% r# ^* P' W4 ?
31.烈日当空                                                         Il fait un soleil br?lant.(Quel soleil de plomb!)
5 M- b* F+ V; `8 B9 [32.今天大太阳,戴上草帽。                             Mettez un chapeau de paille, il y a beaucoup de soleil. ) Q0 [' |8 s5 {4 ^
33.天真热,我从来没有碰到过这么热的天。6 J0 t8 b0 q3 F, z1 v6 y: `  G8 L0 y1 R1 k
$ c0 u; ]) j1 R) x6 D: X; v( J
Qu'il fait chaud aujourd'hui! Je n'ai jamais vu un temps pareil. : }7 y" Q% {" q+ W5 Y" `
34.多热的天,咱们进屋吧,屋里凉爽一点。     ( m+ e. q. l" \  E) p
5 i" ?$ J/ L. b1 K! X* `
Quelle chaleur! Entrons dans la maison, il y fait plus frais.
% Y5 s: t* }# F( D. p: E* x9 p2 T35.这屋子真热,你把窗打开,让人透透气。 - D; s3 Y' v4 T& l

% k7 s0 C: ^- V$ q" ?Qu'esr-ce qu'il fait chaud dans cette piéce! Ouvre la fenêtre pourqu'on ait un peu d'air.
$ \/ l/ n1 s- z7 M  r36.我喜欢天气热的地方,我怕冷。             Je préfére les pays chauds,je ne supporte pas le froid. ' M2 K1 V* f9 c2 ^: F; c/ C+ z
37.我浑身是汗,我要洗个澡。                     Je suis tout en cueur,(en nage) je vais prendre une douche. 9 [# b  h; X! m) b1 x& A
38.走,乘凉去。                                             Allons prendre le frais.
+ M. F6 I7 D: y( p) x39.给我们一点饮料喝,凉快凉快。             Donnez-nous à boire quelque chose qui nous rafra?chisse.
. j/ @2 E! f; t7 ^  n40.把窗户打开,把电扇也打开,使房间凉快一点。
% l% `5 ~, v* x! z4 d7 f
8 c0 N# z  W+ B7 b" ~Ouvrez les fenêtres et mettez en marche le ventilateur pour rafra?chir la chambre. % i7 _7 V% N7 W/ l4 k, W
41.天冷。                                                         Il fait froid.
# C, W* b3 k% Z42.天很冷。                                                     Il fait très froid.(Il fait un froid de canard. )
4 t) i# S" k" N% L8 i( |43.天寒地冻。                                                 Il fait glacial.(Il fait froid à pierre fendre.)
1 M4 f% o8 i/ F: i2 q44.感到凉意。                                                 Le froid se fait sentir.   h+ J! X8 D6 E
45.寒气袭人。                                                 le froid est pénétrant (ivf,per?ant,mordant) % }6 [( m, Y+ E4 a( s% Z( q! r9 S
46.突然来了寒流。                                         Il est survenu coup de froid inattendu.
) n4 k; f% W! M* L3 q" ]47.寒流将造成大幅降温                  4 ^/ l' m( d2 R; n% Q

v4 L" Q- X! VLa vague de froid entra?nera une importante baisse de température.
- a* C% i3 v# U6 l48.寒流冻坏了蔬菜和果树的花朵。        
1 T% h3 K% R$ E: F/ }6 ?. B/ \% g; y/ d, c
Un coup de froid a gelé les légumes et les fleurs des arbres fruitiers. 3 i4 F4 v: J: i" o& V
49.寒流是从北方过来的。                            La vague de froid descend du Nord. % d1 ~0 a% z: ^9 P) c
50.寒流终于过去了。                                    La vague de froid s'est enfin retirée.
: {8 q# K2 ~9 [" ~5 A51.我冷。                                                        J'ai froid.
+ d6 s# q4 x  K* c52.我怕冷。                                                    Je ceains le froid.(Je suis frileux.)(Je suis sensible au froid.)
; L9 Z  z. ?* p& Z8 @53.你鼻子尖都冻红了,到暧气那暖暖。    ) r  y, W5 V) U3 v0 ]$ X7 n

- h/ g! b( U1 s" E7 u3 @- M, eTu as le bout de nez tout rouge. Va te chauffer près du radiateur! * P1 R% M0 A* Z) {2 Y
54.我们晒太阳取暖。                                    Nous nous chauffons au soleil.
2 H6 E- J& @4 E: A55.我冻坏了。                                                Je gèle. (Je caille.) * h0 R0 m. p6 }  ^# [/ b, `1 ]
56.我冷得发抖。                                            Je grelotte (tremble) de froid.
: s( m6 K! h2 {57.我的手冻木了。                                        J'ai les mains transies (gelées).
/ U( _; I) K8 K& z; L: D58.你不给孩子多穿点衣服,他就会会着凉的。  4 l& s* A  |# O- t

. |! X0 U  U' F3 H, }' mVotre enfant prendra froid, si vous ne le couvrez pas assez.
" c, z( o( D8 P3 a1 t: [59.冬天要注意多穿一点衣服。                    Il faut avoir soin de bien se couvrir en hier. 0 Y8 \8 C0 }# O2 K+ c' @$ J
60.下冰雹。                                                    Il grêle. (Il tombe de la grêle.) 8 A8 @7 _  h% V: I
61.冰雹越下越大。                                        Les grêlons tombent de plus en plus.
( u$ E7 {8 j1 R7 W62.冰雹砸着玻璃窗。                                    La grêlons fouette (frappe) les vitres. " ?1 l! U, [% ?  t2 [5 |
63.一阵冰雹把蔬菜的水果全毁了               
2 F" R& u* ^5 ], _  k( s* _, ?( i" Y) n0 e* c' h' ]- c7 }
Une averse de grêle a détruit (saccagé)les légumes et les fruits.
/ h/ v: @( Q4 O6 O64.降霜                                                           Il fait du givre.(du frimas).
7 |. l' }" S' b3 X) @( U65.房顶上覆盖着霜                                       Les toits sont couverts de givre.
5 _" r) s, x2 o/ `7 l66.树枝挂满了白霜                                       Les arbres sont chargés de givre.
/ @" y1 c" O4 f. t+ X% X67.今天地上结了薄冰。                               Il fait du verglas aujourd'hui. $ s, h6 f" K* d* V
68.街道上都覆盖一层薄冰                           Les rues sont couvertes de verglas. 5 I8 P: t& B. S; S
69. 结冰                                                          Il géle.   F  H% Z# x# N2 h+ \4 f
70.夜里河水冻了。                                       La rivière a gelé pendant la nuit.
3 f' g! J  P; ?5 v71.晾在外面的内衣都冻冰了。                   Tout le linge dehors a gelé.
2 t/ C0 M9 L; C; [. k) J72.天冷,地冻得很硬。                               Le froid géle le sol. ) W2 D% ^9 A* f# @6 e' ?
73.这房间冷得要死                                       On gèle dans cette chambre.
, ~' E- n; A- e74.我的脚冻了,暖不过来。                       J'ai les pieds gelés, je n'arrive pas à me réchauffer.
( S5 c# A5 X9 J8 _$ s& h" V. ?75.下雪                                                           Il neige. 4 T7 d$ v  T2 t2 s  w$ l! Q6 S
76.下小雪                                                       Il tombe une neige fine.
" N: O" f! v: X3 G# A2 g6 \下大雪                                                            Il tombe une neige épaisse.
1 T/ [/ c# A( r下雨雪                                                            Il tombe une neige humide.
) l. o6 t3 A: N8 P77.冰在零度时融化                                       La glace fond à 0 °C ; a& ^9 H( i9 P7 P
78.下鹅毛大雪。                                           Il neige à fros flocons.
% C7 {+ u# w1 E79.解冻                                                           Il dégèle. ) j. T8 {& T+ l" J
80.阳光使冰雪消融。                                   Le soleil fait fondre la glace. 1 M& Z; \  @: n( g
81.大雪纷飞,盖满大地                               Des flocons de neige tourbillonnent et couvrent la terre.
; v& F1 y8 M1 z/ x$ r( S! F1 Q82.暴风雪席卷着北方                                   Une tempête de neige se décha?ne dans le nord.
8 B3 Q2 V3 v; @0 T1 i& u( X5 Q( R83.雪越积越厚                                               La neige s'amoncelle.
7 N( J: H2 p; p! f; d1 q  P84.雪那么厚,深得没膝,无法再前行。) D4 q/ ]$ R/ b- n; V# l

4 \! B7 E1 d4 g  n" b* d8 PIl y a tellement de neige au'on ne peut plus avancer, on s'wnfonce jusqu'aux genoux.
本帖最近评分记录

学德语去!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
我的回归是为了朋友,我的离开还是为了朋友,有你们我今生无悔!
欧版的,缘版的,ts的,你们是我最美好的回忆!

引用:
Originally posted by maxwell82 at 2005-2-23 00:33
% S4 z, V, N6 D+ m学德语去!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
; u2 ?' f+ T8 O3 K# Y
别这样萨~~~~~~~~~
去卖淫吧,卖卖淫就好了
法语乐园QQ群:19514999

upupup
My adoration spreads wings like a glad bird on its flight across the sea.

感谢楼主.
+ i+ P8 l% X- }6 L5 I
7 G6 _* Y" g7 Z+ w- h但......
. a2 Q  G( Z) C, i! b9 h* H; p        我现在准备开始法语,德语一起学了.
  Nobody knows who I really am...
  我是隻戴帽子的貓...

发新话题